Redirection dans secondes

UN SUV ULTRA-CONFORT ET MODULABLE AU CARACTÈRE UNIQUE

Citroën dévoile Nouveau SUV C5 Aircross, 100% SUV dans sa morphologie avec ses grandes roues, son design musclé et protecteur, sa garde au sol surélevée et 100% Citroën par sa personnalité unique, ses choix de style forts comme ses Airbump®, ses grandes roues de 720 mm de diamètre, sa garde au sol de 230 mm, ses protections de bas de caisse et de passages de roues, ses barres de toit, ainsi que sa large offre de personnalisation. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau C5 Aircross se distingue comme le SUV le plus confortable de son segment grâce aux deux innovations exclusives Citroën : les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort. Ses 3 sièges arrière indépendants, coulissants, escamotables et inclinables font du C5 Aircross le SUV le plus modulable et le plus habitable de son segment. Son volume de coffre, variant de 580 l à 720 l, établit une nouvelle référence sur le segment. Enfin, avec 20 technologies d'aide à la conduite et 6 technologies de connectivité, il s'inscrit comme un SUV Next Generation.

DÉCOUVREZ-LE EN VIDEO!

Design2_CL.18.023.002_597X500

DESIGN

Une identité expressive et audacieuse

Long de 4,50 m, il se distingue par une personnalité pleine de puissance et d'énergie, sans agressivité. Il réveille le segment des SUV, avec une face avant large et puissante, un capot haut et sculpté, des volumes fluides ponctués d'éléments graphiques forts comme les Airbump® intégrant un insert coloré, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des protections de bas de caisse et de passage de roues, des barres de toit stylisées et bicolores.

Nouveau SUV C5 Aircross dispose d'un toit ouvrant vitré panoramique. En latéral, la surface vitrée à 360° met en valeur son pavillon flottant et la signature chromée en "C"souligne sa zone habitable.

La face arrière, large et verticale, suggère un volume de coffre de référence (de 580 à 720 l). Les optiques en relief sont dotées de quatre modules 3D oblongs à LED de chaque côté du véhicule.

DESIGN

Un habitacle inspirant protection
et bien-être

L'habitacle de Nouveau SUV C5 Aircross est spacieux et statutaire. Il est constitué de volumes généreux et dégagés, ne négligeant jamais les aspects fonctionnels. Il présente une planche de bord robuste et tout en horizontalité, avec son bandeau thermogainé qui s'étend sur toute sa largeur.

Côté conducteur, le combiné est composé d'une dalle numérique TFT paramétrable de 12,3'', qui place les informations de conduite sélectionnées dans son champ de vision.

La console centrale large et haute, les assises enveloppantes dont la position en hauteur permettent de dominer la route, le choix des couleurs et matériaux viennent compléter l'impression de protection et de raffinement délivrée par l'intérieur.
Habitacle_CL.18.024.021_597X500

LA GENÈSE DE NOUVEAU C5 AIRCROSS

Nouveau SUV C5 Aircross  est le dernier-né de la gamme Citroën. Directement inspiré par le Citroën Aircross concept révélé en 2015, le nouveau  C5 AIrcross continue l'offensive SUV de Citroën, après le lancement à succès du SUV C3 Aircross en 2017. Citroën reste à l'écoute des attentes de ses clients : Inspired By You (Inspiré par Vous)!

30 COMBINAISONS EXTÉRIEURES, 5 AMBIANCES INTÉRIEURES

Nouveau SUV C5 Aircross dispose d'une large offre de personnalisation. Il offre à l'extérieur 30 combinaisons possibles, en associant 7 teintes de carrosserie (Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Gris Acier, Rouge Volcano, Bleu Tijuca, Blanc Nacré) et 3 Packs Color (Anodised Silver, Anodised White et Anodised Red). Les teintes de l'extérieur peuvent être combinées avec un toit Noir Perla Nera.

La personnalisation se prolonge dans l'habitacle, avec 5 ambiances qui jouent sur la clarté, la chaleur et le raffinement : en plus de l' ambiance série, nouveau SUV C5 Aircross propose les ambiances Wild Grey, Metropolitan Beige, Metropolitan Grey et Hype Brown équipées de sièges Advanced Comfort .

 

Ambiance Wild Grey

WildGrey_18P55_747X400

L’ambiance Wild Grey exprime dynamisme et vitalité : sièges Tissu Stone Grey et Tissu Effet Cuir Noir, bande orange en haut des dossiers de sièges, console et bandeau de planche de bord gris.

Sièges avec confection Advanced Comfort.

Ambiance Metropolitan Beige

MetropolitanBeige_18P27_747X400

L’ambiance Metropolitan Beige valorise l’espace à bord, par sa clarté et son raffinement : sièges Cuir Grainé Grey et Tissu Grey, bande gris foncé en haut des dossiers de sièges, console et bandeau de planche de bord gris beige.

Sièges avec confection Advanced Comfort.

Ambiance Metropolitan Grey

MetropolitanGrey_18P54_747X400

L’ambiance Metropolitan Grey joue la carte du ton-sur-ton raffiné : sièges Cuir Grainé Graphite et Tissu Graphite, bande gris clair en haut des dossiers de sièges, console et bandeau de planche de bord gris.

Sièges avec confection Advanced Comfort

Ambiance Hype Brown

HypeBrown_18P56_747X400

L’ambiance Hype Brown s’inscrit dans une approche haut de gamme d’exception : sièges Cuir Nappa Brown et Tissu Effet Cuir Noir, bande en Alcantara gris clair en haut des dossiers de sièges, console, bandeau de planche de bord et casquette de combiné Brown, volant cuir pleine fleur bi-ton Noir / Brown.

Sièges avec confection Advanced Comfort.

CONFORT

.

Longueur

4500 MM

Largeur

1969/2099 MM

Hauteur

1654/1689 MM

Volume du coffre

0,580/1,630 M3

Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives
Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives

Nouveau SUV C5 Aircross est équipé des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives ®, innovation Citroën qui est l'aboutissement de son expertise dans le domaine des liaisons au sol. Cette technologie est issue de l'expérience de la Marque dans la compétition automobile et permet une meilleure absorption des irrégularités de la route. L'objectif de cette nouvelle technologie de suspensions est d'améliorer la qualité du filtrage, typiquement Citroën et cher aux clients de la Marque pour offrir un véritable effet "tapis volant". 

Sièges Advanced Comfort
Sièges Advanced Comfort

Les sièges accueillants de Nouveau SUV C5 Aircross invitent les passagers à prendre place à bord pour une expérience de voyage inédite dans un confort hors du commun. Leur moelleux et leur maintien a été renforcé grâce à l'ajout d'une mousse de 15 mm d'épaisseur. Les sièges avant bénéficient d'une mousse haute densité évitant un effet de tassement après de longues heures de conduite. Ils bénéficient également  de multiples réglages et d'un système de massage multipoints. 

Modularité
Modularité

Avec ses trois sièges arrière individuels de même largeur, inclinables, coulissants et escamotables,  Nouveau SUV C5 Aircross est le plus modulable de son segment. Ces sièges inclinables sur 5 positions et coulissants permetttent d'optimiser l'espace à bord ou le volume de coffre selon vos besoins. Escamotables, ils permettent également de former un plancher plat pour faciliter les chargements. Nouveau SUV C5 Aircross dispose aussi de nombreux rangements, notamment dans l'accoudoir central, qui renferme un grand espace de rangement réfrigéré.

Des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®

Développées en exclusivité mondiale par Citroën, les suspensions de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross offrent un confort de roulage inédit. Cette innovation permet de filtrer et d'absorber les grosse déformations comme les petites irrégularités de la route, pour donner l'impression de la survoler, tout en assurant un maintien et un dynamisme exceptionnels. Alors que les suspensions classiques sont composées d'un amortisseur, d'un ressort et d'une butée mécanique, les suspensions à Butées Hydrauliques Progressives® ajoutent 2 butées hydrauliques de part et d'autre, une de détente et une de compression. Sur les compressions et détentes importantes, elles ralentissent le mouvement de façon progressive, évitant ainsi les arrêts brusques. Sur les compressions et détentes légères, elles procurent un effet "tapis volant", en gommant les aspérités de la route. 

DES SIÈGES ADVANCED COMFORT

sieges3_18P52_747X400

Nouveau SUV Citroën C5 Aircross est doté de sièges aux assises et dossiers larges, inspirés de l'univers du mobilier. La confection innovante, mêlant une mousse de haute densité au cœur du siège et une mousse texturée épaissie de 15 mm en surface, garantit un maintien et un moelleux de l'assise sans aucun effet d'affaissement. Nouveau SUV Citroën C5 Aircross propose un réglage en hauteur des sièges avant ainsi que des appuie-tête avant réglables en hauteur et en profondeur. Les sièges avant, en plus du chauffage, peuvent disposer d'un système de massage multipoints. Ce système permet au conducteur et au passager avant de choisir, depuis l'écran de la tablette tactile, un des 5 programmes disponibles: ils combinent massage des lombaires, du dos et des épaules.

LE SUV LE PLUS MODULABLE DE SON SEGMENT

Modularite_18P26_747X400

Avec ses trois sièges individuels à l'arrière, Nouveau SUV C5 Aircross se distingue sur son segment. De largeur identique, ils assurent le même confort au passager du milieu qu'aux autres passagers. Coulissants sur 150 mm, ils permettent de moduler l'espace à bord ou le volume de coffre selon vos besoins. Inclinables, ils offrent 5 positions différentes. Escamotables, ils permettent de former un véritable plancher plat, grâce au plancher de coffre à 2 hauteurs. Nouveau SUV Citroën C5 Aircross dispose aussi de nombreux rangements, avec notamment son accoudoir central renfermant un grand espace de rangement réfrigéré, sa boîte à gants, ses larges rangements dans les portes. Il est également doté d'un grand vide-poche à l'avant de la console centrale équipé d'une recharge sans fil pour smartphone.

Isolation_CL.18.023.024_597X500

CONFORT

Un habitacle isolé des nuisances extérieures, pour un effet cocon

L'isolation acoustique de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross a été travaillée et permet notamment une réduction des bruits de roulement et des bruits aérodynamiques grâce à des vitres avant feuilletées acoustiques à double épaisseur avec couche isolante, assurant aux occupants une isolation de la route exceptionnelle, comme dans un cocon. Une attention particulière a également été portée sur l'isolation du bloc moteur.

Pour le confort optimal des passagers, Nouveau Citroën C5 Aircross se dote également d’un système de purification de l’air dans l’habitacle, AQS pour « Air Quality System », qui détecte la pollution de l’air extérieur et le filtre en ajustant automatiquement le mode de circulation dans l’habitacle.

TECHNOLOGIES

Des technologies de dernière génération

TechnologiesGal_CL.18.023.017_1500X500

Nouveau SUV C5 Aircross offre un très large éventail d'aides à la conduite de pointe, avec 20 technologies au service de la sécurité, du confort à bord et pour faciliter la conduite quelles que soient les conditions extérieures. 

20 TECHNOLOGIES D'AIDE A LA CONDUITE

HIGHWAY DRIVER ASSIST

HighwayDriverAssist2_CL.18.023.020_747X400

Il représente une première avancée vers la conduite autonome, le véhicule prenant en charge la gestion de la vitesse, de la trajectoire et de son positionnement dans la voie. Il est couplé au Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go qui permet de s'arrêter et redémarrer automatiqement en en fontion de la voiture qui le précède.

RECONNAISSANCE ÉTENDUE DES PANNEAUX DE VITESSE

RecoPanneaux_747X400

Elle reconnaît les panneaux de limitation de vitesse et affiche cette information au combiné. Cette vitesse peut être sélectionnée d’un seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse. En plus des panneaux de limitation de vitesse, certains panneaux de signalisation sont détectés et restitués au conducteur sur le combiné (Stop / Sens Interdit / Fin de limitation de vitesse). 

COMMUTATION AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE

Commutation_747X400

Elle permet de bénéficier d’une conduite de nuit sereine et sécurisante grâce à la gestion automatique du passage des feux de route aux feux de croisement (et réciproquement).

Connectivite2_18.023.033_597X500

TECHNOLOGIES

6 technologies de connectivité

Nouveau SUV C5 Aircross met à disposition de ses passagers des systèmes intuitifs et à la pointe de la technologie pour leur offrir une continuité entre leur univers numérique et leur voiture: la tablette tactile 8'' avec écran capacitif, qui permet de paramétrer son véhicule, d'accéder au système multimédia, au téléphone, à la climatisation, à la navigation connectée et qui peut être compatible Android Auto, Apple CarPlay™ et MirrorLink®.

Le Citroën Connect Box avec Pack SOS& assistance inclus, la recharge sans fil pour Smartphone et la ConnectedCAM Citroën™ viennent compléter cette offre de connectivité étendue.

MOTORISATIONS

Nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8
Nouveaux moteurs Euro 6.2

Nouveau SUV C5 Aircross offre une gamme de motorisations Euro 6.2 efficientes et performantes, avec la boîte de vitesses manuelle 6 rapports BVM6 ou la boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports: 2 versions essence : PureTech 130 S&S BVM6 et pure Tech 180 S&S EAT8 et 3 versions Diesel : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Il dispose de la toute dernière génération de la boîte automatique EAT8, "Efficient Automatic Transmission" à 8 vitesses, à commande Shift and Park by wire, qui offre encore plus d'efficience et d'agrément

Une consommation de carburant réduite jusqu'à 7% par rapport à l'EAT6 grâce à 2 rapports supplémentaires et un agrément de passage des vitesses accru, les 2 rapports supplémentaires permettant de lisser les changements de rapport.
BoiteEat8_18P17_597X500

 

Top