Passer au contenu
  • 75 KM D'AUTONOMIE
  • RECHARGE SUR PRISE STANDARD
  • RECHARGE EN 4H
  • DES 18 ANS
  • AVEC PERMIS
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • 6 PERSONNALISATIONS
  • OBJET DE MOBILITÉ URBAINE
  • 75 KM D'AUTONOMIE
  • RECHARGE SUR PRISE STANDARD
  • RECHARGE EN 4H
  • A PARTIR DE 18 ANS
  • AVEC PERMIS
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • 6 PERSONNALISATIONS
  • OBJET DE MOBILITÉ URBAINE
  • 75 KM D'AUTONOMIE
  • 75 KM D'AUTONOMIE
  • 75 KM D'AUTONOMIE
  • RECHARGE SUR PRISE STANDARD
  • RECHARGE SUR PRISE STANDARD
  • RECHARGE SUR PRISE STANDARD
  • RECHARGE EN 4H
  • RECHARGE EN 4H
  • RECHARGE EN 4H
  • DÈS 18 ANS
  • DÈS 18 ANS
  • DÈS 18 ANS
  • AVEC PERMIS
  • AVEC PERMIS
  • AVEC PERMIS
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • 6 PERSONNALISATIONS
  • 6 PERSONNALISATIONS
  • 6 PERSONNALISATIONS
  • OBJET DE MOBILITÉ URBAINE
  • OBJET DE MOBILITÉ URBAINE
  • OBJET DE MOBILITÉ URBAINE
DÉTAILS DU PACK DÉTAILS DU PACK
Découvrez les autres versions
DÉCOUVRIR AMI
DÉTAILS DU PACK

ACTUALITÉS DU MOMENT

Découvrez My Ami Tonic

La gamme de Citroën Ami s’étoffe avec le lancement d’une toute nouvelle version, My Ami Tonic qui vient s’intercaler entre les versions haut de gamme My Ami Pop et My Ami Vibe, à la fois en s’équipant d’accessoires spécifiques à chacune d’entre elles et aussi en rajoutant des éléments de décor distinctifs qui lui sont propres.

Encore mieux, MY AMI TONIC est disponible à l'achat dès à présent !
Découvrez My Ami Play
Citroën simplifie la vie à bord en présentant « My Ami Play », une nouvelle interface dans votre application My Citroën constitué des fonctionnalités clés comme la navigation, la musique, la radio et les appels téléphoniques.

Simple et intuitif à l’usage, spécialement dédié au smartphone. Il est associé d’un bouton de commande astucieux appelé Citroën Switch permettant son activation et pouvant être placé n'importe où dans l'habitacle. 

AMI EN DÉTAIL

Anticonformiste

AMI perpétue la tradition de Citroën qui contribue sans cesse à l’évolution du paysage automobile.

Une véritable solution pour aporter de la mobilité electrique à partir de 18 ans.

Ultra-compact

Avec ses 2,41 m de long, 1,39 m de large et 1,52 m de haut, AMI affiche un gabarit pratique. et il n’occupe qu’une demi-place de parking !

Ses 7,20 m de diamètre de braquage autorisent AMI à toutes les manœuvres en ville et simplifient considérablement le stationnement.

Zéro émission zéro bruit

Respectueux de l’environnement grâce à son mode de conduite électrique, AMI accède facilement et sans restriction aux centres-villes. une nouvelle mobilité qui répond aux problématiques urbaines d’aujourd’hui et de demain.

Sa technologie lui permet de rouler en silence, pour le plus grand confort et la sérénité de ses occupants. 
Protection
AMI permet des trajets sûrs grâce à son empreinte au sol qui lui procure une parfaite stabilité. avec ses deux portes et son toit, AMI apporte une protection supérieure à celle des 2/3 roues, sans risque de chute.
Confort à bord
AMI promet une conduite toute en sérénité au sein de son habitacle fermé et chauffé. confortablement installés dans les deux sièges symétriques placés côte à côte, les passagers, même de grands gabarits, profitent d’une véritable sensation d’espace sans jamais être contraints dans leurs mouvements.
Luminosité
Grâce à son toit panoramique, AMI offre une véritable sensation d’espace et de luminosité, renforcée par le large pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière. de larges surfaces vitrées qui procurent une excellente visibilité au conducteur comme au passager.  
100% rechargé en 4 heures sur prise standard
Il suffit de brancher sur une prise standard le câble embarqué, placé dans l’entrée de la porte passager, pour recharger AMI en seulement 4 heures.
Solutions de recharge
Au-delà de la recharge sur une prise standard (220v), AMI peut également être rechargé sur une borne publique ou une wall box avec un adaptateur disponible en accessoire.
75km d'autonomie
AMI bénéficie d’une autonomie adaptée aux courts trajets quotidiens. largement supérieure à la distance moyenne parcourue chaque jour, cette autonomie permet aussi bien de se rendre à un rendez-vous, sur son lieu de travail qu’à une soirée entre amis.

NOS OFFRES AMI


ESSAYER AMI
Prenez dès maintenant un rendez-vous auprès d'un des points de vente ci-dessous pour vous laisser convaincre par AMI : 
AUTOHAUS WEDERICH, DONÀ AG Bottmingerstrasse 64
4104 Oberwil 
061 406 25 00 https://dealer.citroen.ch/oberwil/autohaus-wederich-dona-ag
CITAG AG Bildstrasse 3
9030 Abtwil / St Gallen
071 313 68 80 https://dealer.citroen.ch/abtwil-st-gallen/citag-ag
EMIL FREY AG - Geneve Route des Acacias 27
1227 Les Acacias
022 308 01 11 https://dealer.citroen.ch/fr/geneve/emil-frey-geneve-adrien-wyss
EMIL FREY AG - Crissier
Chemin de Closalet 19
1023 Crissier
021 631 24 11 https://dealer.citroen.ch/fr/crissier/emil-frey-crissier
EMIL FREY AG - Schlieren Zürcherstrasse 104
8952 Schlieren
044 497 33 00 https://dealer.citroen.ch/schlieren/emil-frey-schlieren
BEMAUTO SA  Via Sorengo 11
6900 Lugano
091 966 31 76 https://dealer.citroen.ch/it/lugano/bemauto-sa
AUTO CENTER THALWIL  Gewerbestrasse 18a
8800 Thalwil
044 725 32 94 https://dealer.citroen.ch/thalwil/auto-center-thalwil-gmbh
EMIL FREY AG, MOOSSEEDORF  Gewerbestrasse 17
3302 Moosseedorf
031 850 28 28 https://dealer.citroen.ch/moosseedorf/emil-frey-moosseedorf
AUTO LANG AG Sonnenwiesenstrasse 17
8280 Kreuzlingen
071 686 84 44 https://dealer.citroen.ch/kreuzlingen/auto-lang-ag-kreuzlingen
GARAGE MISTRAL MARTIGNY SA Ave des grandes Maresches 102
1920 Martigny
027 721 70 00 https://dealer.citroen.ch/fr/martigny/garage-mistral-martigny-sa
CHRISTIAN CATILLAZ Route de Payerne 15
1470 Estavayer-le-Lac
026 663 15 80 https://dealer.citroen.ch/fr/estavayer-le-lac/garage-christian-catillaz-sarl
GARAGE DE LA PLAINE CRETIN Route de Porrentruy 30
2923 Courtemaîche
032 466 77 47 https://dealer.citroen.ch/fr/courtemaiche/garage-de-la-plaine-cretin-sa
SCHMIEDSTUBE Bahnhofstrasse 39
8590 Romanshorn
071 463 11 11 https://dealer.citroen.ch/romanshorn/schmiedstube-ag
GYSIN + GERSPACHER AG Hunnenweg 8
4503 Solothurn
032 622 29 61 https://dealer.citroen.ch/solothurn/gysin-gerspacher-ag
AUTO-CENTER H.R. FLÜCKIGER AG Langenthalstrasse 61
4912 Aarwangen
062 922 67 77 https://dealer.citroen.ch/fr/aarwangen/auto-center-hrflueckiger-ag
ESSAYER AMI
Prenez-dès maintenant un rendez-vous auprès d'un des points de vente ci-dessous pour vous laisser convaincre par AMI : 
AUTOHAUS WEDERICH, DONÀ AG
Bottmingerstrasse 64
4104 Oberwil
061 406 25 00
https://dealer.citroen.ch/oberwil/autohaus-wederich-dona-ag
CITAG AG
Bildstrasse 3
9030 Abtwil / St Gallen
071 313 68 80
https://dealer.citroen.ch/abtwil-st-gallen/citag-ag
EMIL FREY AG - Geneve
Route des Acacias 27
1227 Les Acacias
022 308 01 11
https://dealer.citroen.ch/fr/geneve/emil-frey-geneve-adrien-wyss
EMIL FREY AG - Crissier
Chemin de Closalet 19
1023 Crissier
021 631 24 11
https://dealer.citroen.ch/fr/crissier/emil-frey-crissier
EMIL FREY AG - Schlieren
Zürcherstrasse 104
8952 Schlieren
044 497 33 00
https://dealer.citroen.ch/schlieren/emil-frey-schlieren
BEMAUTO SA
Via Sorengo 11
6900 Lugano
091 966 31 76
https://dealer.citroen.ch/it/lugano/bemauto-sa
AUTO CENTER THALWIL
Gewerbestrasse 18a
8800 Thalwil
044 725 32 94
https://dealer.citroen.ch/thalwil/auto-center-thalwil-gmbh
EMIL FREY AG, MOOSSEEDORF
Gewerbestrasse 17
3302 Moosseedorf
031 850 28 28
https://dealer.citroen.ch/moosseedorf/emil-frey-moosseedorf
AUTO LANG AG
Sonnenwiesenstrasse 17
8280 Kreuzlingen
071 686 84 44
https://dealer.citroen.ch/kreuzlingen/auto-lang-ag-kreuzlingen
GARAGE MISTRAL MARTIGNY SA
Ave des grandes Maresches 102
1920 Martigny
027 721 70 00
https://dealer.citroen.ch/fr/martigny/garage-mistral-martigny-sa
CHRISTIAN CATILLAZ
Route de Payerne 15
1470 Estavayer-le-Lac
026 663 15 80
https://dealer.citroen.ch/fr/estavayer-le-lac/garage-christian-catillaz-sarl
GARAGE DE LA PLAINE CRETIN
Route de Porrentruy 30
2923 Courtemaîche
032 466 77 47
https://dealer.citroen.ch/fr/courtemaiche/garage-de-la-plaine-cretin-sa
SCHMIEDSTUBE
Bahnhofstrasse 39
8590 Romanshorn
071 463 11 11
https://dealer.citroen.ch/romanshorn/schmiedstube-ag
GYSIN + GERSPACHER AG
Hunnenweg 8
4503 Solothurn
032 622 29 61
https://dealer.citroen.ch/solothurn/gysin-gerspacher-ag

MY AMI TONIC

UNE PERSONNALITÉ À PART, REVIGORANTE

My Ami Tonic est une version pleine d’énergie qui stimule la gamme d’Ami et incite à l’action à travers ses couleurs et ses équipements.

 

Pour la première fois, My Ami Tonic nous montre un nouveau regard mis en valeur grâce aux enjoliveurs de phare en guise de nouvelles lunettes de soleil.

 

A l’extérieur, elle reprend les équipements valorisants communs à Vibe que sont les enjoliveurs de roue, le plastron noir à l’avant et les boucliers avant et arrière. L’ensemble lui donne un côté énergique et fruité.

DÉCOUVRIR & COMMANDER

Ami pour tous
Rassurant et facile à maitriser grâce à sa stabilité et à sa vitesse maximum de 45 km/h,  AMI représente une solution idéale, par exemple lors des trajets quotidiens entre domicile et lieu de travail pour toute la famille.
Simple à conduire
Très facile à prendre en main, AMI bénéficie d’une conduite absolument fluide puisqu’il ne possède ni levier de vitesse ni embrayage. le sélecteur de marche comprend seulement 3 boutons, D, N et R respectivement pour avancer, mettre au point mort et reculer.

UNIVERS AMI

TOUT SUPERVISER AVEC MY CITROËN

Avec l’application mobile My Citroën via le boîtier connecté DAT@AMI disponible en accessoire, vous pouvez accéder à toutes les données de votre AMI : autonomie disponible, kilométrage, temps restant pour une recharge à 100% et alertes entretien. cette application permet également de localiser les bornes de recharge publiques à proximité. 

TRANSFORMEZ VOTRE SMARTPHONE EN TABLEAU DE BORD

My Ami Play est une nouvelle interface dans votre application My Citroën constituée des fonctionnalités clés comme la navigation, la musique, la radio et les appels téléphoniques.

Cette application est couplée au Citroën Switch, connecté en Bluetooth avec votre smartphone, il permet d’accéder directement à ces fonctions sans quitter les yeux de la route et de les piloter ensuite soit de façon tactile, soit par reconnaissance vocale.

DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Une fois l'appairage Bluetooth effectué entre le Citroën Switch et My Ami Play, vous n'aurez plus qu'à choisir vos applications favorites pour profiter de vos trajets.

Vous bénéficierez des 4 fonctionnalités  suivantes :

  • Avec la rubrique « Nav », vous pourrez utiliser une application de navigation comme Waze, Google Maps...
  • Il est possible de passer et recevoir des appels grâce à la fonction « Call » en toute simplicité en accédant entre autres à la liste de ses contacts favoris ou à son répertoire.
  • La rubrique « Media » permet de sélectionner l’application musicale parmi celles proposées comme Deezer ou encore Apple Music…,. Ce dispositif combiné à l’enceinte Bluetooth nomade Ami, saura rythmer vos trajets.
  • La « Radio » intégrée à l’application My Ami Play, vous permettra d'écouter votre station favorite.

CONCESSIONNAIRES AGRÉÉS AMI

Trouvez le réparateur le plus proche de chez vous
FOIRE AUX QUESTIONS & TUTORIELS
Découvrez toutes les questions et tutoriels pour mieux comprendre, entretenir et utiliser votre AMI
Commande et livraison
Peut-on essayer AMI?

Oui, tu peux essayer AMI chez les points de vente ci-dessous. Contacte-les dès maintenant et planifie ton essai de AMI.

AUTOHAUS WEDERICH, DONÀ AG
Bottmingerstrasse 64
4104 Oberwil
061 406 25 00
https://dealer.citroen.ch/oberwil/autohaus-wederich-dona-ag
CITAG AG
Bildstrasse 3
9030 Abtwil / St Gallen
071 313 68 80
https://dealer.citroen.ch/abtwil-st-gallen/citag-ag
EMIL FREY AG - Geneve
Route des Acacias 27
1227 Les Acacias
022 308 01 11
https://dealer.citroen.ch/fr/geneve/emil-frey-geneve-adrien-wyss
EMIL FREY AG - Crissier
Chemin de Closalet 19
1023 Crissier
021 631 24 11
https://dealer.citroen.ch/fr/crissier/emil-frey-crissier
EMIL FREY AG - Schlieren
Zürcherstrasse 104
8952 Schlieren
044 497 33 00
https://dealer.citroen.ch/schlieren/emil-frey-schlieren
BEMAUTO SA
Via Sorengo 11
6900 Lugano
091 966 31 76
https://dealer.citroen.ch/it/lugano/bemauto-sa
AUTO CENTER THALWIL
Gewerbestrasse 18a
8800 Thalwil
044 725 32 94
https://dealer.citroen.ch/thalwil/auto-center-thalwil-gmbh
EMIL FREY AG, MOOSSEEDORF
Gewerbestrasse 17
3302 Moosseedorf
031 850 28 28
https://dealer.citroen.ch/moosseedorf/emil-frey-moosseedorf
AUTO LANG AG
Sonnenwiesenstrasse 17
8280 Kreuzlingen
071 686 84 44
https://dealer.citroen.ch/kreuzlingen/auto-lang-ag-kreuzlingen
GARAGE MISTRAL MARTIGNY SA
Ave des grandes Maresches 102
1920 Martigny
027 721 70 00
https://dealer.citroen.ch/fr/martigny/garage-mistral-martigny-sa
CHRISTIAN CATILLAZ
Route de Payerne 15
1470 Estavayer-le-Lac
026 663 15 80
https://dealer.citroen.ch/fr/estavayer-le-lac/garage-christian-catillaz-sarl
GARAGE DE LA PLAINE CRETIN
Route de Porrentruy 30
2923 Courtemaîche
032 466 77 47
https://dealer.citroen.ch/fr/courtemaiche/garage-de-la-plaine-cretin-sa
SCHMIEDSTUBE
Bahnhofstrasse 39
8590 Romanshorn
071 463 11 11
https://dealer.citroen.ch/romanshorn/schmiedstube-ag
GYSIN + GERSPACHER AG
Hunnenweg 8
4503 Solothurn
032 622 29 61
https://dealer.citroen.ch/solothurn/gysin-gerspacher-ag
Comment commander l'AMI?
La commande se fait sur https://shop.citroen.ch/fr  Il suffit de suivre les étapes indiquées. 
Où acheter des accessoires ou des pièces détachées pour l'AMI?
Les accessoires, les pièces détachées et les articles de merchandising (par exemple les enceintes Bluetooth) peuvent être achetés comme d’habitude auprès de ton partenaire Citroën.
Où trouver les détails de ma commande?
Tu trouveras les détails de ta commande dans la confirmation de commande que tu as reçue par e-mail.
Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande par e-mail. Comment savoir si ma commande a été prise en compte?
Vérifie que l’e-mail de confirmation n’a pas été envoyé par erreur dans ton dossier de courrier indésirable. Tu peux également contacter notre service client à l’adresse e-mail suivante: onlinesales@citroen.ch
Où puis-je récupérer l'AMI?
Lors de ta commande, tu peux choisir dans notre liste des partenaires de livraison celui chez lequel tu souhaites récupérer ton véhicule. Tu as également la possibilité de te faire livrer le véhicule à domicile pour un supplément de CHF 250.–.
Quelles sont les variantes disponibles?
Quatre variantes sont disponibles : AMI AMI, AMI POP, AMI TONIC et AMI CARGO. L'AMI Cargo ne comporte qu'un seul siège, ce qui permet de disposer d'un plus grand espace de rangement.
Puis-je faire livrer l'AMI chez moi?
Lors de la commande en ligne, tu as le choix entre deux options de livraison: retrait du véhicule chez le concessionnaire le plus proche ou livraison du véhicule à ton domicile.
Où consulter les conditions générales contractuelles pour les commandes en ligne?
Les conditions générales contractuelles sont disponibles dans le CitroënStore, en bas de la page, dans l’onglet du même nom.
Dois-je souscrire une assurance pour l'AMI ?
Pour être immatriculée, l'AMI a besoin d'au moins une assurance responsabilité civile, comme tout véhicule motorisé. Ton partenaire Citroën te soumettra volontiers une offre d'assurance.
Quel est le délai d’attente pour la livraison?
Tu peux consulter les délais d’attente actuels sur  https://shop.citroen.ch/fr
Comment commander l'AMI?
La commande se fait sur https://shop.citroen.ch/fr  Il suffit de suivre les étapes indiquées. 
Où acheter des accessoires ou des pièces détachées pour l'AMI?
Les accessoires, les pièces détachées et les articles de merchandising (par exemple les enceintes Bluetooth) peuvent être achetés comme d’habitude auprès de ton partenaire Citroën.
Où trouver les détails de ma commande?
Tu trouveras les détails de ta commande dans la confirmation de commande que tu as reçue par e-mail.
Je n’ai pas reçu de confirmation de ma commande par e-mail. Comment savoir si ma commande a été prise en compte?
Vérifie que l’e-mail de confirmation n’a pas été envoyé par erreur dans ton dossier de courrier indésirable. Tu peux également contacter notre service client à l’adresse e-mail suivante: onlinesales@citroen.ch
Où puis-je récupérer l'AMI?
Lors de ta commande, tu peux choisir dans notre liste des partenaires de livraison celui chez lequel tu souhaites récupérer ton véhicule. Tu as également la possibilité de te faire livrer le véhicule à domicile pour un supplément de CHF 250.–.
Quelles sont les variantes disponibles?
Quatre variantes sont disponibles : AMI AMI, AMI POP, AMI TONIC et AMI CARGO. L'AMI Cargo ne comporte qu'un seul siège, ce qui permet de disposer d'un plus grand espace de rangement.
Puis-je faire livrer l'AMI chez moi?
Lors de la commande en ligne, tu as le choix entre deux options de livraison: retrait du véhicule chez le concessionnaire le plus proche ou livraison du véhicule à ton domicile.
Où consulter les conditions générales contractuelles pour les commandes en ligne?
Les conditions générales contractuelles sont disponibles dans le CitroënStore, en bas de la page, dans l’onglet du même nom.
Dois-je souscrire une assurance pour l'AMI ?
Pour être immatriculée, l'AMI a besoin d'au moins une assurance responsabilité civile, comme tout véhicule motorisé. Ton partenaire Citroën te soumettra volontiers une offre d'assurance.
Quel est le délai d’attente pour la livraison?
Tu peux consulter les délais d’attente actuels sur  https://shop.citroen.ch/fr
Ventes en ligne
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Lors de la commande, un acompte est à verser immédiatement; celui-ci peut être réglé par différents moyens de paiement comme: carte de crédit/débit ou Twint. Tu peux payer le montant restant par virement bancaire une fois ta commande terminée.
Existe-t-il des subventions pour l’achat de l'AMI?

Il n’existe pas de réglementation uniforme en Suisse en ce qui concerne les mesures de subvention. Les éventuelles aides varient selon les communes et les cantons.

Les liens ci-dessous te permettront de te faire une idée de la manière dont les subventions peuvent être demandées et si elles peuvent l’être. Note toutefois que l'AMI est un véhicule de la catégorie L6e.

https://www.francsenergie.ch/fr

https://www.swiss-emobility.ch/fr/electromobilite/Mesures-d-aide-/

Puis-je acheter l'AMI en leasing?
Le leasing n’est pas proposé pour l’instant. Il est toutefois possible qu’il le soit à une date ultérieure.
MyCitroën

Découvre le meilleur pour ta Citroën

Utiliser simplement le service Citroën en ligne, découvre tous les avantages et les fonctions de myCitroën. Découvre des thèmes passionnants, des services individuels et des offres sur mesure, spécialement pour toi et ta Citroën. 

Puis-je consulter des informations sur l'AMI dans l’application MyCitroën?
Oui, lors de la prochaine mise à jour, l'AMI sera intégrée dans l'application MyCitroën. Dès la fin novembre, tu disposeras de toutes les informations utiles.  
J’ai perdu ou oublié mon mot de passe MyCitroën. Comment le réinitialiser?
En cas d’oubli du mot de passe, tu peux toujours en créer un nouveau en cliquant sur le lien «Mot de passe oublié» sur la page d’accueil, sous l’espace de connexion. Si les problèmes persistent malgré cela, adresse-toi à notre service client qui t’aidera à créer un nouveau mot de passe.
Je n’ai pas reçu d’e-mail d’activation MyCitroën. Comment puis-je me connecter?
Vérifie que l’e-mail d’activation n’a pas été envoyé par erreur dans ton dossier de courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, tente de te connecter: plusieurs options devraient t’être proposées pour renvoyer l’e-mail d’activation dans ta boîte de réception.  
Batterie et recharge
Comment la batterie de l'AMI est-elle chargée?

La batterie de 5,5 kWh de l'AMI peut être rechargée à 100% en 4 heures* environ sur une prise de courant ordinaire. Le câble de recharge, d’une longueur de trois mètres, est logé dans la voiture de manière fixe et peut être facilement retiré du compartiment dans la porte du passager en cas de besoin. Citroën propose un adaptateur pour la recharge sur une station de recharge publique. Regarde les vidéos ici pour constater à quel point il est facile de recharger l'AMI.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLs2TiJhWRbIqe1cAItmEAnpK3lHeP-cZ9

https://www.youtube.com/watch?v=bzglWcWOAxw

* Le temps de recharge varie en fonction de la température de la batterie, de son ancienneté, des cycles de charge et de décharge et de la version de la batterie.

L'AMI propose-t-elle un mode de récupération pour réinjecter l’énergie de freinage dans la batterie?
Oui, l'AMI est équipée d’un système de récupération d’énergie qui fonctionne lorsque vous freinez ou relâchez la pédale d’accélérateur afin d’optimiser l’autonomie. Il est utilisé à un niveau optimal et n’est pas réglable.
Qu’advient-il de la batterie en fin de vie? Que faire dans ce cas?
Citroën respecte un circuit particulier pour le recyclage de la batterie, qui fait partie de l’offre de services aux clients. Ce circuit est déjà opérationnel aujourd’hui et est utilisé pour les véhicules électriques de générations précédentes du groupe. Les batteries sont collectées pour être recyclées ou retraitées par un prestataire de services agréé.  
À quelles températures extérieures peut-on recharger l'AMI?
Les batteries de l'AMI ne craignent pas la chaleur. En principe, elles peuvent être rechargées dans une plage de température comprise entre -5 et 53 degrés Celsius.
Que signifie le voyant lumineux/le mode tortue?
Le symbole de la tortue indique que les performances de l'AMI sont limitées en raison d’un état de charge très faible de la batterie et/ou de températures extérieures très basses. Le véhicule peut continuer à rouler en toute sécurité et, dans la plupart des cas, il retrouve sa toute puissance grâce à la recharge de la batterie.
Les batteries usagées sont-elles recyclées?
Oui, Citroën dispose déjà d’un concept opérationnel de reprise et de recyclage des batteries de VE sur tous les points de vente en Europe, grâce à un partenariat avec SNAM. Le taux de recyclage de SNAM dépasse les prescriptions légales de 50% et a avoisiné les 70% en 2018.
Conduite et entretien
À partir de quel âge puis-je conduire l'AMI ?
En Suisse, un tel véhicule peut être conduit à partir de l'âge de 18 ans et avec un permis de conduire de classe B ou F valable
Puis-je conserver ma plaque d’immatriculation actuelle?
Comme l'AMI ne roule pas à plus de 45 km/h, elle nécessite une (nouvelle) plaque de contrôle jaune. 
Quand un entretien est-il nécessaire et où puis-je l’effectuer?
Citroën recommande un entretien tous les 2 ans ou 20 000 km. L'AMI un véhicule facile à entretenir et tu trouveras des informations supplémentaires sur son entretien dans l’application MyCitroën. En outre, comme pour tout véhicule, un plan d’entretien a été défini afin de garantir un fonctionnement durable et sûr. Citroën dispose d’un réseau de concessionnaires spécialement formés qui peuvent effectuer des travaux d’entretien et de réparation sur ta AMI avec un grand professionnalisme.
Un siège enfant peut-il être installé dans l'AMI?
Un siège enfant peut être fixé sans problème sur le siège passager, car l'AMI est équipée de ceintures à trois points. En outre, grâce aux grandes portes et au siège passager décalé vers l’arrière, les tout-petits y sont particulièrement à l’abri. Cependant, aucune fixation ISOFIX n’est montée.
Ai-je besoin de pneus hiver pour l'AMI?
Il est conseillé de monter des pneus hiver. Le comportement au volant s’en voit nettement amélioré et, à l’instar d’une voiture normale, il s’agit d’une mesure de sécurité pour éviter les accidents.
Puis-je tracter une remorque avec l'AMI, par exemple une remorque à vélo?
L'AMI a été initialement conçue pour être extrêmement légère et efficace. C’est la raison pour laquelle elle n’est pas prévue pour tracter une remorque, car cela augmenterait la taille et le poids et réduirait considérablement l’efficacité. 
Puis-je emprunter l’autoroute avec l'AMI?
Non, car l'AMI n’atteint pas la vitesse minimale prescrite de 80 km/h pour circuler sur les autoroutes.
En quoi consiste la garantie de l'AMI et de la batterie?
L'AMI bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans sans limitation de kilométrage; la batterie est couverte par la garantie pendant trois ans et 40 000 km.
Quel est le niveau de sécurité offert par l'AMI?

L'AMI dispose d’une cabine de conducteur fermée et stable qui offre davantage de confort et de sécurité qu’un deux-roues. Les sièges sont équipés d’une ceinture à trois points. Grâce à sa structure, la conception robuste en tubes d’acier offre un espace sûr aux occupants pouvant résister à un choc à 45 km/h.

La position d’assise surélevée ainsi que les grandes surfaces vitrées permettent d’avoir une bonne visibilité sur la route et les environs.

Puis-je conduire l'AMI en hiver?
Oui, l'AMI offre le confort et la protection nécessaire contre les intempéries. Grâce à la cabine fermée et au chauffage électrique, l’intérieur peut être chauffé par températures basses. En comparaison avec un deux-roues, l'AMI offre plus de confort et de sécurité en hiver. 
Puis-je communiquer avec l'AMI via mon smartphone?
Les smartphones peuvent être placés en toute sécurité sur le tableau de bord à l'aide du support pour téléphone. Grâce à un dongle (DAT@AMI série sur POP et TONIC ), tu peux communiquer avec l'AMI via l'application MyCitroën.
L'AMI offre t-elle une traction avant ou arrière?
L'AMI offre une traction avant.
FOIRE AUX QUESTIONS ET TUTORIELS
Découvrez tous les tutoriels pour mieux comprendre, entretenir et utiliser votre AMI.
GARANTIE AMI
Votre nouvelle Citroën AMI est couverte par une garantie d'une durée de 2 ans avec kilometrage illimité. La batterie de traction est couverte par une garantie de 3 ans/40'000 km