Ces moteurs leur permettent de s'intégrer parfaitement dans la circulation avec une vitesse maximale de 130 km/h pour la CITROËN C-ZERO et de 110 km/h pour le CITROËN Berlingo Electric.
Avec une autonomie (selon cycle Nedc) de 150 km pour la CITROËN C-ZERO et de 170 km pour le CITROËN Berlingo Electric, ces deux voitures permettent d’envisager différents trajets sans imposer pour autant des recharges trop fréquentes. Ainsi la plupart des déplacements quotidiens peuvent être couverts sans difficulté.
Ces deux véhicules peuvent être dotés de deux prises, l’une permettant une recharge rapide de 80 % en environ 30 minutes grâce aux bornes dédiées, l’autre pour les charges normales, à partir d’une prise domestique de 230 V pour une durée de 6 à 15 heures en fonction de la voiture et de l’intensité du courant.
A noter, les batteries, au lithium-ion, ne se déchargent pas lorsque la voiture est arrêtée dans la circulation. Mieux, elles se rechargent automatiquement dans toutes les phases de décélération ou de freinage.