Vous souhaitez recevoir une offre commerciale?

Laissez-vous guider par le formulaire ci-dessous et choisissez le véhicule pour lequel vous souhaitez recevoir une offre commerciale. Votre demande sera transférée au point de vente de votre choix.

Fermer
Sie möchten Prospekte oder Preislisten bestellen?

Füllen Sie das folgende Formular aus und wählen Sie das Fahrzeug aus, für das Sie einen oder mehrere Prospekte oder Preislisten erhalten möchten.

Fermer
Citroen_Racing_WTCC_Champion_2015

Citroën Racing décroche un second titre de Champion du Monde de FIA WTCC

Ils l'ont fait ! L'écurie Citroën décroche le triplé et s'assure le titre de Champion du Monde FIA WTCC.

José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb ont brillé dimanche, menant l'écurie Citroën à son second titre consécutif de Champion de Monde FIA WTCC.


Citroen_Racing_WTCC_Champion_2015_2

Un triplé pour le titre

Parti en pôle position, José María López remporte sa huitième course de la saison sur l'asphalte surchauffé du circuit de Shangaï. L'Argentin, suivi de près par ses coéquipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb offre le titre à Citroën à 5 courses de la fin tout en s'assurant une avance confortable dans le Championnat du Monde des pilotes avec 396 points.

Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Français Yvan Muller remporte la seconde course de la grande messe chinoise, devant  Gabriele Tarquini (Honda) et l'insaisisable José María López. Arrivé en 4ème position, Sébastien Loeb, un poil frustré mais fair-play, déclare « Même avec cette longue ligne droite, c’était difficile de se dépasser entre Citroën. Le bilan du week-end est un peu frustrant, car je perds des points sur Yvan et ce n’était pas vraiment mon objectif. D’un autre côté, j’avais un bon rythme en course. Bravo à tous les membres de l’équipe pour ce nouveau titre, qui complète la longue série débutée en 2003. »

Citroen_Racing_WTCC_Champion_2015_3

José María López remporte donc sa huitième course de la saison à Shanghaï, 7ème triplé de la saison et 2ème titre de Champion du Monde FIA WTCC pour le constructeur, victoire pour Loeb en Yokohama Trophy (pilotes indépendants) et leadership incontesté pour les triplés en Championnat du Monde des pilotes...

Un week-end définitvement placé sous le signe du double chevron.

Top